Les Tribulations du Christ futur(*)

Un quasi-dieu est décrété par les tribunaux
« indigne d’élever des jeunes gens »

Le Matin a parlé autrefois du jeune Hindou Krishnamurti, autrement dit Alcyone, qui préside aux destinées de l’ordre de l’Étoile d’Orient.

[Portrait.] KRISHNAMURTI

d’après le cliché de la France Chrétienne.

Cet ordre, qui a progressé rapidement, est composé de personnes qui attendent le retour du Christ, et qui l’attendent précisément dans le corps du jeune Krishnamurti.

C’est M. Leadbeater, ce théosophe dont nous racontions récemment les raids d’investigation sur la planète Mars, où il se rendait dans son corps astral, qui s’est porté garant du prochain retour du Christ et des hautes destinées du jeune Krishnamurti.

Pour préparer le jeune Hindou à sa mission sublime, on l’a confié à des précepteurs, en compagnie desquels il voyage, tantôt en Angleterre, tantôt en Italie, récemment encore à Paris, où il présidait une séance de ses sectateurs, environné de la dévotion béate des membres de l’ordre, le tout sous la haute inspiration de M. Leadbeater et de Mme Annie Besant.

[Portrait.] M. LEADBEATER
d’après la même collection de clichés.

Malheureusement, le père du jeune homme, qui habite Madras, aux Indes, s’est déclaré fort peu satisfait des enseignements prodigués par M. Leadbeater au futur Sauveur du monde.

Il a demandé à la haute cour de Madras que son fils lui fût rendu.

Il s’en est suivi un long procès dont le Times a reproduit tous les détails. D’après le grand journal anglais, les juges de Madras n’ont cru ni à la quasi-divinité de M. Leadbeater, ni à l’auguste mission de Krishnamurti.

Le juge a déclaré que le jeune Hindou devait être restitué à ses parents avant le 26 Mai, avec ce considérant « que M. Leadbeater est certainement un homme immoral, tout à fait indigne d’élever des jeunes gens ».

Mme Besant, qui désire conserver la tutelle du futur Sauveur, a interjeté appel de ce jugement.

On comprend qu’une grande amitié les unisse, elle et M. Leadbeater, au jeune Alcyone, car, d’après les derniers ouvrages théosophiques, ces trois personnages, qui se sont réunis dans de nombreuses existences successives, se connaissaient même avant d’être arrivés au niveau humain. Ils ont été singes ensemble, il y a quelques millions d’années… Ces circonstances exceptionnelles auraient vraiment dû persuader les juges de Madras !

[Portrait.] La Sœur 33e Annie BESANT
Présidente générale de la Société Théosophique.