ÉCHOS(*)

Le Théosophe du 16 mai publie le manifeste d’une nouvelle organisation rattachée à l’Ordre de Service de la Société Théosophique, dont il a déjà été question dans la France Antimaçonnique (27e année, no 38, pp. 453-455). Cette nouvelle branche porte le titre de Ligue des Serviteurs Suisses ; elle a son siège à Neuchâtel. En tête de son manifeste figurent les devises suivantes : « Un pour Tous, Tous pour Un. — Par le Travail la Fraternité. Par la Fraternité l’Union. Par l’Union la Force. Par la Force la Paix. »

Les membres s’engagent : « 1o à faire tous leurs efforts pour développer en Suisse le patriotisme, la fraternité et l’union entre tous les Suisses d’abord, entre les diverses nations ensuite ; 2o à consacrer quelques minutes au moins, chaque semaine, le samedi entre 4 h. 1/4 et 4 h. 25, à envoyer sur toute la Suisse des pensées (méditation ou prière) d’amour, de fraternité et d’union ».

Chef de l’Ordre : H. de Pury, Château de Hauterive, Neuchâtel. — Secrétaire de l’Ordre : René Borel, 20, rue du Coq-d’Inde, Neuchâtel.